BLOCAGE POUR OBTENIR LA CARTE PROFESSIONNELLE DE TAXI MOTO

Week-end en amoureux à 2 heures de Paris

KZf0U7aMQfKT%er4i52JxQ

Vous aimez le journal de 13H de Jean-Pierre Pernod et la découverte de nos régions, je vous livre une idée de week-end en amoureux à moins de 2 heures de Paris. Vous connaissez bien évidemment Deauville-Trouville, le lieu que je vous propose est également en Normandie mais beaucoup plus calme et offrant un dépaysement total, un de ces lieux tellement agréable que vous avez envi de la garder pour vous pour préserver toute sa quiétude et tranquillité : le parc naturel régional du Perche à cheval sur l’Orne et l’Eure-et-Loir.

Découvert via l’émission présentée par Stéphane Thebaut, La Maison France 5, qui a réalisée deux émissions dans le Perche et donnée un bel aperçu de la beauté de cette région ; entre forêts, collines et campagne, ses beaux petits villages, ses moulins et manoirs comme le Manoir de Courboyer à découvrir tout au long de ses routes tranquilles, le pays du Perche au cœur de la vallée de l’Huisme plaira aux amateurs de déco et brocs avec de nombreuses boutiques de décoration et magasins d’antiquités. Manoir de Courboyer

Accessible facilement par la route via la nationale 12 ou par l’autoroute A10-A11, situé à environ 150 km de Paris, Le Perche est une région magnifique ou règne la nature et le calme dans un environnement préservé, à moins de 2 heures de Paris.

C’est une parenthèse du stress de la vie parisienne qui vous fait déconnecter en 24 heures. Partis de la région parisienne le Samedi matin, nous arrivons dans le Perche à 12h30 ou l’on se rend directement dans notre hôtel réservé 2 jours plus tôt, Coté Parc à Rémalard ; cet hôtel est très agréable en plein centre de la place du village, avec des grandes chambres joliment décorées et un accueil agréable. L’emplacement est idéal au centre du parc régional du Perche, à 15/20 minutes de Bellême.  Il y a de nombreuses chambres d’hôtes et gites aperçus une fois sur place qui semblent également très accueillant et typique. LHGocm%2S+6v+dAylOQtKA

 

Etant arrivés à l’heure du déjeuner sous un grand soleil, la propriétaire de l’hôtel nous indique un restaurant avec terrasse à moins de 2 km de Rémalard, très agréable et qui vous met de suite dans l’ambiance du Perche, calme et zenitude, le bistrot des Ecuries.

Après un déjeuner très agréable, et une rencontre qui nous oriente et conseille sur les sites à découvrir et les bonnes adresses, nous partons pour une petite balade au frais dans la forêt de Bellême suivi d’une visite de la ville de Bellême et de ses différents brocanteurs. Je vous invite lors des déplacements sur les agréables routes du Perche à sortir des axes principaux et à vous embarquer sur les petites routes au gré de vos envies pour découvrir les petites communes du parc du Perche telle Verrières ou mon coup de cœur, Corubert.

Le soir, sur les conseils de l’hôtel, nous avions réservé une table à l'Auberge des 3J à Nocé, ancien étoilé avec un rapport plaisir gustatif/prix excellent (Menu à 40€), un restaurant comme je les aime en province ou on mange bien, des produits du terroir et ou a le sentiment d’en avoir pour son argent.


Le Dimanche matin, jogging depuis Rémalat sur la voie verte longue de 67 km, une ancienne voie ferrée qui reliait jadis la ville d’Alençon à Condé-sur-Huisne, réservée aux ballades en VTT, à cheval, aux sportifs, randonneurs et piétons.

IMG_0293 IMG_0290

Puis départ sur les conseils de notre belle rencontre de la veille, pour un déjeuner à La Maison d’Horbe, une ancienne boucherie du village de Pervenchères, transformée année après année en un de ces petits lieux magiques ou l’on se dit une fois qu’on y est être privilégié, cuisine ouverte au milieu du restaurant et décoration travaillée ou rien n’est laissé au hasard. JfRKps1VTUekxOWsw5cqyQ

Ol0jarBzSD6kUIRGgwzTbQ

IMG_0297

Nous repartons à 17h00 de Pervenchères après avoir parcouru ses petites ruelles et admirer les maisons en pierre pour un retour en région parisienne à 19h00 revigoré et la tête pleine de beaux souvenirs.

Commentaires