Deuxième lavage d'un deux roues chez Clean Bike
10 déc 2012
Suite à la vente d’un véhicule Urban Driver ce week-end, un
maxi scooter Suzuki Burgman 650 cc, je me suis rendu chez Clean Bike dont j’ai
déjà parlé ICI pour fournir un véhicule propre à l’acquéreur.
Après un premier essai peu après l’ouverture du premier centre de lavage moto en 2011, les premières bonnes impressions se sont confirmées. Certains chauffeur de la centrale de taxi moto Urban Driver s’y rendent également régulièrement.
Le centre de lavage se situe Boulevard Murat dans le 16° arrondissement à 2 pas de la porte de St Cloud.
Le centre de lavage se trouve dans le parking sous-terrain ; en bas de la rampe d’accès, vous arrêtez votre moto sur le parking moto avec marquage au sol type départ de grand prix du plus bel effet et une personne vient immédiatement vous accueillir et prend en charge votre bolide selon le soin que vous souhaitez effectuez « soin expert » ou « soin excellence ».
Pour ma part j’ai demandé un soin expert avec lavage du coffre du maxi-scooter pour un montant de 27€ TTC.
Le maxi scooter est pris en charge par l’un des salariés qui va tout d’abord effectuer un prélavage et lavage avec lance haute pression (j’avais demandé un effort particulier sur les jantes du scooter qui étaient noires) puis séchage à la main et par air comprimé.
Le résultat était à la hauteur de mes attentes, le maxi scooter est ressorti vraiment propre et l’acquéreur du véhicule était ravi.
Pour ma part, je ne suis pas un acharné du lavage, je n’irai pas toutes les semaines mais pour faire un bon coup de propre une à deux foix par an, c’est parfait.
J’ai apprécié le soin apporté au client pendant l’attente de son véhicule avec salle chauffée, magazines, accès WIFI, machine à café et des petites attentions telles le produit mis à disposition pour laver son casque.
Clean Bike propose également depuis peu un abonnement avec tarif dégressif pour les plus soigneux et la pose de films de protection réalisée en une heure pour différents modèles dont la Honda Goldwing, comptez environ 400€.
Le concept semble bien callé, et Benjamin Huet, co-fondateur de Clean Bike prévoit l’embauche de nouveaux salariés pour la saison estivale. Avec une charge de lavage pouvant atteindre jusqu’à 50 motos par jour, un prochain centre de lavage 2 roues est prévu dans l’est parisien, probablement à Vincennes puis lancement à l’étude d’une master franchise.
Bon courage pour la suite de l’aventure Clean Bike.