Des moto-taxis cotées en Bourse avec Patrick Bruel
31 juil 2008
Aujourd’hui mercredi 30 juillet, la société de moto-taxis Motocab fait son entrée au Marché libre de la Bourse de Paris. La PME parisienne a déjà trouvé un actionnaire en la personne d’un de ses fidèles clients : Patrick Bruel, qui s’offre 10% du capital. Le chanteur et comédien siègera au conseil d’administration aux côtés du fond d’investissement Assaya Capital, actionnaire majoritaire depuis février, et des fondateurs de l’entreprise.
Bruel, Lindon, Weber, Jugnot, CAC 40…
Avec ses 50 machines, essentiellement des Honda 1800 Goldwing, Motocab est le leader français du transport de personnes à moto. La société espère un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros à la fin de l’année. En triplant son parc de motos, elle vise les 27 millions d’euros d’ici trois ans.
Les clients ont bien compris l’intérêt de la moto en ville et cette introduction au Marché libre de la Bourse tend à confirmer que la branche est prometteuse. D’ailleurs, outre d’autres personnalités, comme Gérard Jugnot, Vincent Lindon ou Francis Weber, Motocab transporte nombre de membres d’entreprises du CAC 40 (EADS, Crédit Agricole, etc.)…
Source: capital.fr