Abercrombie & Fitch et Dolce & Gabbana arrivent sur les Champs-Elysées

Abercrombie_02 On s'était posé la question ICI au sujet de l'implantation d'Abercrombie & Fitch en France. Il semble que ce soit désormais dans le "pipe".

Après le Suédois H&M, c’est au tour d’Abercrombie et de Dolce&Gabbana de s’installer sur la plus belle avenue du monde. En effet, après maintes spéculations, la Commission nationale d’Equipement Commercial a tranché, et autorise les deux enseignes à ouvrir leurs boutiques sur les Champs-Elysées [Lire la suite].

Source: fashionmag.com


Christian Audigier lance son salon et deux marques

Audigier Jamais en panne d’idées, le créateur de Von Dutch et Ed Hardy initie son propre salon professionnel. Baptisé "When I Move You Move", celui-ci se tient du 25 au 28 août à Las Vegas au Palace Hotel Caesar.

Sur place, les boutiques fans de ce Français devenu prince de la mode aux États-Unis pourront passer commande auprès des nombreuses marques qu’il a créées et de celles qu’il diffuse. Et leur nombre ne cesse de croître : Ed Hardy, Christian Audigier, SMET lanée avec Johnny Hallyday, Crystal Rock, Paco Chicano, Rock Fabulous, C-Bar-A ou encore Savoir Faire... Et ce n’est pas tout, puisque deux nouvelles marques vont être présentées durant le salon "When I Move You Move". Leurs noms : Evel Knievel et Deathcryption.

[Lire la suite... sur le site Fashionmag.com]


Versace signe un second bolide Lamborghini

Lamborghini_versace_2 Versace et Lamborghini dévoilent leur nouveau né. Après la Murciélago LP 640 Versace sortie à la rentrée de 2006, la maison milanaise et le constructeur automobile de luxe présentent un modèle Roadster qui pousse plus loin l’alliance entre leurs savoir-faire ainsi qu'une ligne d’accessoires.

Frappé de la livrée, ce nouveau modèle v12 de Lamborghini arbore pour la première fois un capot transparent, ainsi que des sièges en cuir noir et blanc et un habitable brodé main de motifs grecs sur cuir nappa. Personnalisable jusque dans ses moindres options, le bolide fera son apparition en novembre prochain dans les showrooms Lamborghini, accompagné de la collection d’accessoires Versace qui en est dérivée. [Lire la suite sur le site de Fashionmag].


Coup de coeur à Karl Lagerfeld: le couturier s'est habillé en jaune.

Triangle_chanel_4 Hasard ou non du calendrier, c'est lors de la fashion week Haute couture automnne hiver 2008-2009 que le styliste et photographe Karl Lagerfeld - directeur artistique de Chanel -, se prête, avec humour, à une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière.

À partir du 1er juillet, tous les conducteurs (sauf les cyclistes et les motards) devront posséder un gilet rétro-réfléchissant et un triangle de présignalisation à utiliser en cas de panne ou d'accident, pour alerter les autres usagers de la route. À partir du 1er octobre, le non-respect de cette mesure sera passible d'une amende forfaitaire de 135 €.


La nécéssité d'une boutique dédiée à l'homme pour une marque masculine

J'ai parlé plusieurs fois de la nécéssité pour une marque souhaitant cibler les hommes d'avoir un environnement masculin. Les marques qui développent et implantent une collection masculine au sein de leur point de vente conçu initialement pour les femmes font à mon avis fausse route. Un positionnement mixte au sein d'un même point de vente élargit en effet la cible de clientèle théoriquement mais cré aussi une confusion pour le consommateur sur le positionnent de la marque.

L'homme n'est pas prêt à "partager" un point de vente avec un coté pour les femmes et un autre pour les hommes. L'homme souhaite un environnement unique conçu à la base pour lui dans lequel il se sent bien. Hèrmès semble l'avoir compris et prévoit l'ouverture de sa première boutique homme à New-York en Septembre 2009.

Logohermes

"La question se fait récurrente. L’homme serait-il devenu le chouchou des maisons de luxe ? La réponse est ouverte. Si certaines griffes y voient un nouveau relais de croissance et débutent à tâtons avec des lignes masculines, Hermès sur ce point ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, le maitre sellier vient d’annoncer l’inauguration prochaine d’une boutique entièrement dédiée à la gent masculine. Première du genre, elle ouvrira ses portes à New-York en septembre 2009 [Lire la suite ... ]." Source Fashionmag.fr - Emilie-Alice Fabrizi.


Daniel Crémieux habille l’équipe de France de football

Daniel_cremieux Vingt-deux ans après sa création, la marque française s’allie à un nouveau sport pour elle et particulièrement populaire en France et dans le reste du monde : le football. « Quand on est une marque de luxe, le sport est une bonne façon de faire le lien avec le "casual wear" élégant très prisé par les hommes », déclare Stéphane Crémieux, président de la société éponyme, qui promeut son prêt-à-porter masculin haut de gamme grâce à des sports tels le tennis et le golf [Lire la suite... ]

Source: Fashionmag.fr - Emilie Kremer


Une compagnie des Emirats achète un hélicoptère habillé par Hermès

Helicopter_hermes La compagnie émiratie Falcon aviation service a acheté le premier hélicoptère spécialement décoré par le groupe de haute-couture français Hermès, a annoncé mardi 20 mai Eurocopter, le constructeur de l'appareil.

L'annonce de la commande de cet hélicoptère léger EC135, qui pourra accueillir quatre passagers, s'est faite à l'occasion du salon de l'aviation d'affaires EBACE de Genève.

"La cabine a été intégralement redessinée par Hermès afin de maximaliser l'espace", explique Eurocopter, filiale d'EADS, dans un communiqué.

Parmi les détails, des sièges en taurillon, un cuir "au confort exceptionnel", et des circuits de climatisation "alignés au centre du plafond pour offrir aux passagers une vision symétrique plus dégagée et plus agréable".

Les hélicoptères EC135 sont utilisés pour le transport de passagers mais aussi des missions de sauvetage ou de police.

L'exemplaire commandé par Falcon aviation doit être livré à la fin de l'année.

Source: AFP


Un nouveau président pour la griffe Jordan

Quatre mois seulement après la nomination de Gary Cook à la tête de Jordan, la marque spécialiste du basketball du groupe Nike change à nouveau de présidence. C’est cette fois Keith Houlemard qui, à 43 ans, prend les rênes de la griffe. Jordan21

Houlemard officie depuis maintenant dix-neuf ans pour Jordan à différents postes clefs. Directeur du footwear US ou encore directeur des ventes, il dirigeait dernièrement le merchandising footwear de la marque. Une division qu’il a entièrement réorganisée, entrainant, au dire de la marque, une hausse significative des ventes.

« Keith apporte [...] une grande expérience et une profonde compréhension des adeptes du basket-ball, a déclaré le président de Nike, Charlie Denson. Jordan est une marque forte et présente un énorme potentiel mondial. C’est avec intérêt que nous veillons à son leadership et que nous continuons à la développer en l’offrant aux consommateurs du monde entier ».

« Keith a une solide expérience et une connaissance approfondie du marché, explique quant à lui Michael Jordan. « Alors que Jordan entre dans une nouvelle ère, nous ne pouvons que nous féliciter de son retour et nous réjouir de sa présidence ».

Source: Fashionmag - Matthieu Guinebault


Abercrombie & Fitch à Paris?

Abercrombie Selon des rumeurs persistantes, Paris devait accueillir la seconde boutique européenne Abercrombie & Fitch. Et bien, c’est raté ! En effet, après Londres, c’est à Copenhague que la marque américaine de prêt-à-porter a choisi d’ouvrir son second flagship européen.

Cependant que les fans de la griffe au petit élan gardent espoir ! A en croire certaines spéculations immobilières, l’ouverture d’une boutique Abercrombie & Fitch au numéro 23 des Champs Elysées (VIIIe arrondissement) devrait intervenir d’ici à 2010.

En attendant une hypothétique ouverture parisienne, une boutique de 1 486 mètres carrés s’installera bel et bien dans la capitale danoise. Cet espace datant de 1910, a été entièrement restauré par les architectes de l’agence Selldorf. Résultat : les vêtements sport chics griffés Abercrombie & Fitch s’exposeront dans un lieu au style néoclassique typiquement danois.

Parallèlement, La marque fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch prévoit d'ouvrir son premier point de vente en Asie, dans la zone commerçante de Ginza à Tokyo, et ce à la fin de 2009.

Car le groupe Abercrombie & Fitch, qui compte aux Etats-Unis près de 1 000 boutiques, grâce à son portefeuille de marques (Abercrombie & Fitch, Abercrombie, Hollister et Gilly Hicks), souhaite accélérer son développement et prospecte déjà du côté de l’Italie, de l'Allemagne, de l'Espagne, de la Suède et bien sûr… de la France.

Source: Fashionmag, Sarah Ahssen