Impact de la hausse des carburants sur l’activité du taxi moto
Interview de Thibault de Bellaing, fondateur d'une société de taxi moto à bruxelles

Suivi du cortège du président de la République en taxi moto

Convoi_HollandeAprès son discours à Tulle, Francois Hollande s’est rendu à Brive pour prendre l’avion à destination du Bourget pour rejoindre le rassemblement Place de la Bastille à Paris.

 A l’arrivée de François Hollande à l’aéroport du Bourget hier soir, environ 70 motos de presse étaient présentes pour suivre le convoi jusqu’à la place de la Bastille à Paris.

Un taxi moto Urban Driver faisait parti de ces motos de presse pour le compte du "Petit Journal" de Canal +. Après le suivi en direct du convoi hier via notre compte Twitter,  voici le résumé de cette aventure heure par heure :

22H00 : Prise en charge du cadreur dans le 15° arrondissement de Paris direction Le Bourget.

 

23h47 : Le chauffeur Mike, de grande qualité, ancien pilote moto, m’indique que François Hollande allait arriver d’une minute à l’autre. De nombreux citoyens attendent le passage de la voiture présidentielle à la sortie de l’aéroport du Bourget pour féliciter le nouveaux Président de la République.

Pour éviter la cohue à la sortie du Bourget, le cadreur, confortablement installé sur la Goldwing 1800cc 2012, à demander au chauffeur de prendre un peu d’avance sur le cortège et la moto s’est positionnée sur la bretelle de l’entrée de l’autoroute A1 pour filmer le passage de la voiture présidentielle et des motos de presse. La moto a ensuite rattrapé le convoi en restant à une distance raisonnable du véhicule présidentielle. Comme on pouvait le voire en direct, certaines motos se trouvaient à quelques mètres de la C5 de François Hollande pour filmer à une vitesse soutenue proche des 100 km/h, autant dire que la maitrise est de rigueur.

 

00h02 : A la sortie du périphérique, une moto de France Télévision se fait renversée. Mike nous indiquera que 2 autres motos ont connu les mêmes déboires dont une évitée de justesse par notre chauffeur chevronné lors du transfert après le passage à la place de la Bastille. Il semble que le motard en BMW n’ait pu éviter un terre-plein central. Heureusement, à la fin du cortège était prévu un véhicule de secours qui a pu prendre en charge notamment les 2 motards de France Télévision qui ont chuté.

 

00h15 : Arrivée de François Hollande à la Bastille

 

Une petite remarque, à juste titre de notre chauffeur, concernant cette aventure, l’esprit motard n’existe plus du moins pendant le suivi du convoi. La seule chose qui compte est d’être au plus prêt du véhicule présidentielle pour obtenir les meilleures images, ca joue des coudes et lorsqu’un autre motard chute, toutes les motos passent leur chemin. 

Grande concentration, grande maîtrise et au final un bon souvenir puisque tout s’est terminé sans encombre et notre client satisfait de la prestation fournie.

Pour ceux que cela intéresse et pour voir le film réalisé par le cadreur, rendez-vous ce soir devant l’émission « Le petit Journal » sur Canal +.

 

Commentaires