Previous month:
janvier 2012
Next month:
mars 2012

1/3 des transferts taxi moto effectués vers et depuis l'aéroport d'Orly

En ce début d'année, on sort quelques statistiques sur les transferts effectués tout au long de l'année 2011.

Si l’aéroport de Paris-Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France avec 25 203 639 passagers par an en 2010 après Roissy Charles de Gaulle qui en compte plus du double, Orly n'en reste pas moins le lieu de prise en charge et de dépose le plus fréquenté par nos taxi moto.

Une première statistique que je vous révèle, étudiée sur une période de 3 mois pour les clients Urban Driver: 33,8% des transferts effectués tout véhicule confondu (maxi scooter et moto) sont au départ ou à destination de l'aéroport d'Orly. 

Pour quelles raisons?

  • L'aéroport d'Orly dessert de nombreuses villes de provinces via les compagnies Air France et Easy Jet et notamment les villes ayant un grand dynamisme économique (Toulouse, Nice, Bordeaux, Montpellier etc.).
  • Les clients en provenance de ces grandes métropoles voyagent régulièrement à Paris pour des rendez-vous d'affaires pour une durée courte 1 ou 2 jours. 
  • Ils voyagent "léger", c'est à dire avec peu de bagages (1 sac ou 1 valise cabine et l'ordinateur portable),
  • Leur temps est compté, ils cherchent au maximum à rentabiliser leur déplacement. 

Les avantages du taxi moto depuis et vers l'aéroport d'Orly

En utilisant le service d'Urban Driver à Orly, le temps de trajet pour rejoindre la capitale aux heures de pointes est d'environ 30 minutes soit deux à trois fois moins de temps qu'un taxi voiture. Un client effectuant l'aller-retour dans la journée pourra facilement gagner 2 heures dans sa journée au bureau alors que son collègue ayant opté pour la voiture sera bloqué dans les bouchons parisiens.

Concernant les tarifs, ils sont forfaitaires et varient selon le type de véhicule (maxi scooter ou moto) et les horaires.

Pour un transfert au départ d'Orly vers Paris, Urban Driver propose un tarif unique du Lundi au Vendredi entre 8h00 et 20h00 soit 50€ TTC en maxi scooter Suzuki Burgman 650cc. Le service confort (Moto Honda Goldwing 1800cc et BWM K1600 GTL) est facturé +15€.