Previous month:
mai 2011
Next month:
septembre 2011

Taxi moto à Bruxelles, lancement imminent

J’en avais déjà parlé ICI, le taxi moto arrive très prochainement à Bruxelles.

Avec une couverture médiatique dans la presse et aperçu récemment sur la chaîne TV5 monde, la ministre des Transports Belges a signé en Juillet un accord avec le secteur des taxis en vue d’augmenter l’offre de transport et vise une réduction de 20% du nombre de voiture dans la capitale Belge d’ici 2018.

Parmi cette nouvelle offre de transport, le lancement d’une quinzaine de taxi moto va permettre aux Belges de se déjouer du trafic à Bruxelles, qui selon l’étude réalisée par Tomtom est la ville la plus embouteillée d’Europe.

Différence importante par rapport au lancement du taxi moto en France, le gouvernement Belge va délivrer dès le départ des licences aux exploitants et la société Cityscoot semble déjà sur les rangs. Reste à savoir si ces licences vont permettre aux taxis motos d’attendre les clients dans les stations de taxis ou s’ils devront comme l’impose la réglementation en France travailler uniquement sur réservation.

Coté tarifs, les exploitants pourront établir eux-mêmes leur politique de prix mais pour éviter la concurrence déloyale, on sait déjà qu’ils ne pourront pas être inférieurs aux tarifs pratiqués par les taxis traditionnels.