Previous month:
janvier 2011
Next month:
avril 2011

Daniel Charlery, Secrétaire général de la section moto UNSA FAT sur BFM

J'avais parlé ICI et LA de le creation de syndicats pour les Taxis motos. Probablement pour une raison de timing, la mobilisation des acteurs de la profession n'a pas été au rendez-vous en 2010.

Il en est tout autrement avec le syndicat UNSA, avec en tant que secretaire général, Daniel Charlery, qui a mobilisé en quelques semaines environ 200 acteurs de la profession sur les 500 taxis motos existants actuellement en France.

Daniel Charlery, est interviewé le 10 Mars 2011 dans l'émission Grand Paris de BFM Business sur le monopole des taxis voiture, la nouvelle reglementation du taxi moto, et l'annonce possible du Taxi Low Cost.

Pour écouter l'emission en Podcast, cliquez ICI.


Premier taxi moto à proposer un deal sur Groupon

Deal Taxi moto Groupon Premier deal d'une société de Taxi moto sur Groupon hier avec un bon d'achat d'une valeur de 40 euros au prix de 15 euros à valoir sur tous les trajets en Ile de France soit une remise de 63%.

Résultat du deal aujourd'hui: validé avec 54 participants (Participation assez faible par rapport à certains deals atteignant plusieurs milliers de participants).

Le cout d'acquisition d'acquisition client est d'environ 32,50€ (en tenant compte de la marge de Groupon de l'ordre de 50%), soit un cout très élévé par rapport à d'autres supports d'autant plus que les marges de notre secteur sont relativement faibles. L'interet du deal repose donc dans la capacité à fideliser les clients.

Question: Les clients de Groupon peuvent-ils devenir des clients fidèles ou sont-ils à la recherche du meilleur deal sans attaché de l'importance à la "marque"; probablemnt un mix des deux mais dans quelle proportion? 

Pour voir le deal, cliquez ICI.

L'offre
  • Bon d’achat d’une valeur de 40 euros à valoir sur tous les trajets en moto-taxi
  • Equipement fourni (casque, gants, veste)
  • Le confort du taxi, la rapidité de la moto
  • Retrouvez votre coupon dans la rubrique "mon compte" à la clôture du deal
Les conditions
  • 1 bon profite à 1 personne / 1 bon maxi par personne
  • Valable pour des trajets en Ile-de-France
  • Valable 6 mois du 11 mars au 11 septembre 2011
  • Sur rendez-vous au 06.99.00.07.07 (annulation 24h à l’avance)

Comptoir d’Orly, manifestation et le client dans tout ca !

Une simple question, quel est l’intérêt du client ?

Si l’attribution des comptoirs à l’aéroport d’Orly peuvent être remis en cause car aucun appel d’offre, à ma connaissance, n’a été déposé pour permettre à tout acteur de la profession (société, indépendant ou Groupe d’indépendant) d’y répondre, la fermeture de ces comptoirs, permettant aux voyageurs de choisir de prendre un Taxi Moto en dernière minute, va clairement à l’encontre de l’intérêt de nos clients.

De nombreux clients choisissent d’opter pour le service de taxi moto une fois leur arrivée aux gares et aéroports  pour de nombreuses raisons (retard du train ou de l’avion, forte circulation, météo clémente, absence ou attente au service de taxi etc.) et les demandes de dernière minutes  représentent aujourd’hui plus de 50% du marché actuel.

Une organisation du secteur à l’image du comptoir GIE TM à Orly permet aux indépendants de s’affilier et de répondre à la demande des clients de dernières minutes. Pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie, avec des appels d’offres publics, dans les gares et aéroports parisiens. Libre à chacun d’y répondre, de supporter les coûts engendrés, de mettre en place l’organisation logistique nécessaire etc.