Previous month:
novembre 2010
Next month:
janvier 2011

Moto et scooter pour économiser gros !

Yves Noël, directeur général de la polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, un automobiliste devenu scooteriste 125 puis motard par soucis de mobilité et par esprit pratique... avant de l’être par plaisir. Un cas loin d’être isolé. Ce qui est édifiant dans l’article concerne le gain de temps et le gain financier calculé par Mr Noël.

Ainsi, en un an et au guidon de sa routière BMW R1200 RT, il estime économiser non loin de 242 heures de transport et pas moins de 980 € de carburant par rapport à la voiture [...].

Ce qui a donné goût à la moto à Yves Noël ? Les taxi motos parisiens qu’il emprunte lorsqu’il est en déplacement dans la capitale puis un passage de quelques mois par la case scooter 125 [...].

Lire la suite ICI.


Quand les Travels Managers racontent leurs anecdotes au sujet des Taxis

Retard suite à forte circulation, pas de voiture disponible, chauffeur qui ne connait pas l'adresse de destinations etc, nombreuses sont les raisons du mecontentement de certains Travels Managers vis à vis des Taxis. L'AFTM (Association Francaise des Travel Managers) racontent quelques anecdotes ICI.

Le taxi moto, alternative en plein developpement aux transports urbains existants, répondent de manière efficace aux déplacements professionnels des cadres et dirigeants d'entreprises.

Le principal interêt étant le temps de trajet garanti (Depuis le centre de Paris, comptez 25 minutes pour vous rendre à l'aeroport d'Orly, 35 minutes pour vous rendre à Roissy Charles de Gaulle), les motos taxis qui travaillent uniquement sur réservation (Cf. decret d'application du 11 Octobre 2010), n'ont, quant à eux, d'autre choix que d'offrir une prestation de qualité s'ils veulent voir leurs clients revenir.  '

Disponibilité de la flotte de véhicule, chauffeurs de qualité tant au niveau de la présentation que de la conduite, écoute des attentes du client, confirmation des réservations par mail etc. sont autant d'arguments mis en place pour fidéliser la clientèle et développer l'activité.