Previous month:
avril 2010
Next month:
décembre 2010

Les motos-taxis devront porter une signalétique spécifiques

Suite au decret du 11 Octobre 2010 qui vient encadrer la profession des Taxi Motos, l'AFP publie, ce jour, une précision concernant la signalétique spécifique à apposer sur les véhicules.

 "Les motos-taxis à deux ou trois roues devront porter une signalétique spécifique "apposée sur le véhicule de façon à être visible et en permettre le contrôle par l'autorité compétente", selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi au Journal officiel.

Ce texte suit un décret publié il y a un mois encadrant le transport des personnes à titre onéreux par des motos à deux ou trois roues, qui doit entrer en vigueur dans cinq mois. Jusqu'à présent ce type de transport, en vogue croissante notamment entre les aéroports d'Orly et Roissy et le centre de la capitale, n'était prévu par aucun texte officiel."

La signalétique, sous la forme d'une vignette autocollante, devra porter les mots "transport de personnes par véhicules motorisés à deux ou trois roues".

Source: AFP


Taxis : la note est désormais obligatoire pour les courses à partir de 25 euros

Depuis 1er novembre, les clients des taxis doivent recevoir une note indiquant le prix de la course dès lors que le montant de cette course est égal au moins à 25 euros. C’est ce qu’indique un arrêté publié au Journal officiel du mardi 21 septembre 2010. Une mesure qui concerne également les sociétés sous contrat.

Lire la suite ICI.