Previous month:
mai 2009
Next month:
juillet 2009

Taxi Moto en Suisse: L’employé de banque devient moto-taxi

Taxi Moto Suisse Après avoir perdu son job en raison de la crise des subprime, Laurent Schwob vient de lancer le premier service de moto-taxi et de livraison pour la Suisse romande et la France voisine.

«Il n’existe pas de licence taxi pour la moto», confie le fondateur de MCS.

Au volant de sa BMW, cet ancien employé de la banque Rothschild fournit au client une combinaison et un gilet-airbag de protection, ainsi qu’un casque avec Bluetooth, qui permet de téléphoner.

A Genève, TaxiScoot dispose déjà de 3 motos depuis un an. «Le marché décolle», confie son fondateur.



Voie dédiée aux taxis et bus sur l’A1 : 135 € d’amende si vous l’empruntez

Vous savez que depuis le 22 avril 2009, une voie consacrée aux bus et aux taxis (voie de gauche aménagée) est mise en service à titre expérimental sur l’autoroute A1 en direction de Paris et sur une longueur de 5 km entre l’aéroport Charles-de-Gaulle et le tunnel de Saint-Denis.

Bus et taxis peuvent circuler sur cette voie spécifique du lundi au vendredi de 7 h à 10 h : voitures, motos et poids-lourds sont alors bannis.

La préfecture de Seine-Saint-Denis a observé de nombreuses fraudes (50% des usagers de la voie). Du coup, elle a indiqué que les automobilistes et motards qui rouleront sur cette voie dédiée seront affligés d'une amende de 135 euros : cette mesure sera appliquée dès le 2 juin 2009. Il s'agit d'un "contrôle sanction" reposant sur la vidéo-surveillance. Le message est passé !

Source: AFP

PS: Et qu'en est-il des Taxis-Motos??