zaGaz.com
Le succès grandissant des motos-taxis

Journée Nationale de la Moto et du Scooter le 9 septembre 2008, Circuit Carole.

Journee_nationale_moto_et_scooter_3 "500.000 véhicules légers à moteur ont été vendus en 2007. Plus de 4 millions de français ont au moins une fois roulé sur un 2 roues à moteur en 2007. 5000 entreprises, dont 6 usines sont implantées sur notre territoire et font travailler plusieurs milliers de personnes.
La moyenne de la consommation d'essence d'un 125 est inférieur à 3 litres au cent kilomètre. Tous les services de l'Etat et de nombreuses grandes entreprises utilisent la moto ou le scooter comme outil de travail. Les motos modernes sont aux normes de pollution Euro3, et certaines peuvent même reçevoir l'ABS, voire l'Airbag!

Et pourtant, malgré toutes ces valeurs extrêmement positives pour la moto et le scooter, le monde du 2 roues à moteur souffre d'une image fortement perfectible.
C'est pour cette raison que l'agence Detocom, en partenariat avec Axa prévention et Club 14, avec le soutien de toutes les chambres syndicales professionnelles françaises et européennes et l'aide importante de la FFM, a décidé d'inaugurer, le 9 septembre prochain à Carole (près de Roissy Charles de  Gaulle), la 1ère Journée Nationale de la Moto et du Scooter

Cette journée, dont l'entrée, sur invitation uniquement, sera réservée à la presse, aux "politiques" et aux revendeurs, a pour but de mettre en avant les énormes progrès accomplis par la moto et le scooter en terme de protection de l'environnement, d'amélioration de la sécurité, de meilleure intégration dans la société française...

De nombreux exposants seront présents dans un village dédié, pour mettre en avant leurs véhicules et les faire essayer aux invités sur les différentes pistes mises à disposition, avec un tracé 100% tout terrain. Ils dévoileront certaines nouveautés en exclusivité quasi mondiale!

Plusieurs démonstrations de nature sécuritaire et environnementale seront organisées, notamment le trophée Ecomotoconduite destiné à récompenser les motocycles et les conducteurs les plus économes en carburant.
Avec la JNMS, la moto et le scooter feront, en septembre, leur entrée officielle dans l'actualité citoyenne."

Source: www.journee-motoscooter.fr

Commentaires