30° édition des 20 km de Paris
A vendre Mini Cooper S - € 15 300,00

La nécéssité d'une boutique dédiée à l'homme pour une marque masculine

J'ai parlé plusieurs fois de la nécéssité pour une marque souhaitant cibler les hommes d'avoir un environnement masculin. Les marques qui développent et implantent une collection masculine au sein de leur point de vente conçu initialement pour les femmes font à mon avis fausse route. Un positionnement mixte au sein d'un même point de vente élargit en effet la cible de clientèle théoriquement mais cré aussi une confusion pour le consommateur sur le positionnent de la marque.

L'homme n'est pas prêt à "partager" un point de vente avec un coté pour les femmes et un autre pour les hommes. L'homme souhaite un environnement unique conçu à la base pour lui dans lequel il se sent bien. Hèrmès semble l'avoir compris et prévoit l'ouverture de sa première boutique homme à New-York en Septembre 2009.

Logohermes

"La question se fait récurrente. L’homme serait-il devenu le chouchou des maisons de luxe ? La réponse est ouverte. Si certaines griffes y voient un nouveau relais de croissance et débutent à tâtons avec des lignes masculines, Hermès sur ce point ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, le maitre sellier vient d’annoncer l’inauguration prochaine d’une boutique entièrement dédiée à la gent masculine. Première du genre, elle ouvrira ses portes à New-York en septembre 2009 [Lire la suite ... ]." Source Fashionmag.fr - Emilie-Alice Fabrizi.

Commentaires