Chalhoub représentera Paule Ka au Moyen-Orient
Paris est-il vraiment en panne de taxis ?

Richemont a légèrement ralenti le rythme au 3e trimestre

Richemont reviendra ultérieurement sur sa scission. La firme suisse, numéro deux mondial du luxe avec les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, ou Lancel - et par ailleurs propriétaire d'une participation de 19,3 % au capital de British American Tobacco - publie mercredi 23 janvier son chiffre d'affaires du troisième trimestre en apportant cette précision. Elle avait annoncé il y a deux mois se pencher sur l'opportunité de devenir un "pure-player" du luxe pour des raisons fiscales.


Richemont "Entrée en scène" Necklac

En attendant, l'activité si elle s'est globalement maintenu a quelque peu ralenti son rythme de croissance en fin d'année civile. Les ventes réalisées entre octobre et décembre ont bien progressé de 8 % sur un an à 1,67 milliard d'euros, mais sur le premier semestre, elles avaient affiché une hausse de 11 %.

Et à taux de change constant, le taux de croissance passe de 16 % au premier semestre à 14 % au troisième trimestre alors qu'un ralentissement de la demande a été noté au mois de décembre sur les marchés japonais et américain.

Source: Les echos 2008

Commentaires